Bastien Chevalley - Piano

Issu d’une famille de musiciens valaisans, Bastien Chevalley a vu le jour le 5 juin 1991. A l’âge de 7 ans, il commence le piano. Après un détour à l’EJMA (Ecole de Jazz et de Musique Actuelle), à l’âge de 12 ans, il prend conscience que le parcours classique le nourrit davantage et revient à ses premières
amours.
En 2009, il s’inscrit au Conservatoire Cantonal du Valais chez Cornélia Venetz qui exerce une forte influence sur sa manière de comprendre et d’interpréter la musique. Après l’obtention
du certificat pré-professionnel, il intègre, en 2012, la Haute Ecole de Musique de Lucerne dans la classe d’Yvonne Lang. Il choisit comme option spécifique l’improvisation libre qu’il étudiera auprès de Christoph Baumann. Il obtient son Bachelor en 2015.
Il commence ensuite son Master en Pédagogie Instrumentale chez Florian Hoelscher. Il étudie, en branche secondaire, la Musique Ancienne auprès de la claveciniste Bettina Selliger.
Après l’obtention de son Master en 2017, il désire parfaire son jeu pianistique. Il se tourne naturellement vers Cornelia Venetz chez qui il prend régulièrement des cours.